Cuirs multicolores de haute qualité, Maroquinerie proche de Biarritz Mon grand père cordonnier au travail, Maroquinerie Arano, Hasparren. Logo Arano Hasparren

L'atelier

Maroquinière sur la côte Basque "Stéphanie Lieb"

Stéphanie Lieb : ” J’ai créé l’atelier Arano en 2008, J’ai héritée du goût du travail bien fait et l’exigence que demande le travail du cuir. “


Je me présente ainsi :

Installée au cœur du Pays Basque, à Hasparren où je vis depuis 18 ans, je travaille le cuir avec passion et professionnalisme.
Après trois ans à la Tannerie d’Espelette, où j’ai appris à « patiner » le cuir, je me suis formée à la maroquinerie chez un bottier-maroquinier de Bayonne pendant près d’un an avant de me lancer, en 2008, d’abord à Itxassou en créant l’Atelier Arano Mendi, maintenant avec un atelier-boutique à Hasparren où tous mes modèles sont fabriqués et exposés devant vous.

“L’idée du sac représente pour moi le voyage, le mélange subtil de l’utile et de l’agréable, je puise mon inspiration dans les objets, les couleurs, les senteurs de tous les pays que j’ai parcourus, le Cambodge, la Birmanie, la Thaïlande, l’Australie…”.

L’Atelier Arano a vu le jour au pied du Mondarain, une petite montagne de 750 mètres qui a inspiré le nom d’origine de l’entreprise. « Arranomendi » signifie la « montagne de l’aigle » en basque, un oiseau noble, élégant et un grand voyageur.

Le savoir-faire de maroquinier me permet de concrétiser mon goût pour la création, créer est pour moi une véritable raison de vivre. Je travaille des cuirs de grande qualité en très grand majorité issus de la Tannerie Rémy Carriat à Espelette (64), de la tannerie Garat d’Armendaritz (64), labellisée « Entreprise du patrimoine vivant », de la tannerie de galuchat de truite Goikoetchea à Banka.

 

Me contacter